Vous êtes ici:
> Avocat au barreau de Bordeaux

Avocat au barreau de Bordeaux

Avocat au barreau de Bordeaux

La relation particulière entre un client et son avocat est la conséquence d’un choix fait par le premier, qui décide de confier la défense de ses intérêts au second.
L’un et l’autre doivent se donner une confiance réciproque.
Afin de vous permettre de découvrir Maître Vergé, avocat généraliste au Barreau de Bordeaux et éventuellement de le choisir comme votre avocat, ces quelques lignes de présentation ont été rédigées.

Parcours d’André-Pierre Vergé, avocat généraliste au Barreau de Bordeaux

Maître Vergé est diplômé de l’université Bordeaux IV où il s’est spécialisé dans le droit privé.
Maître Vergé a connu une première expérience en tant que juriste d’entreprise généraliste dans le secteur de l’industrie. Il a par la suite accédé à la profession d’avocat puis fondé son propre cabinet en janvier 2012 à Mérignac, près de Bordeaux.

Le cabinet d’André-Pierre Vergé, avocat généraliste au Barreau de Bordeaux

Le cabinet de Maître Vergé reste une structure à taille humaine, chaque dossier étant traité par lui. Cela permet de garantir une proximité avec chaque client et une réactivité lorsque les conditions l’imposent.
Maître Vergé est délibérément avocat généraliste, en droit privé, afin de pouvoir accompagner ses clients dans l’ensemble de leurs préoccupations : droit de la famille, droit pénal, droit du travail, droit de la consommation, droit des affaires, relations bailleur/ locataire, troubles du voisinage...
Les collaborateurs de Maître Vergé sont recrutés en fonction de leurs compétences et de leur capacité à accueillir au mieux les clients.
Pour ceux de ses clients qui connaissent des difficultés financières, Maître Vergé accepte habituellement les dossiers relevant de l’aide juridictionnelle.

Les interventions d’André-Pierre Vergé, avocat généraliste au Barreau de Bordeaux

Maître Vergé intervient tant en qualité de conseil en amont que devant les juridictions judiciaires de Bordeaux en cas de litige.
Maître Vergé est inscrit au Barreau de Bordeaux : il peut intervenir, tant comme avocat plaidant que postulant, devant le TGI de Bordeaux et la Cour d’Appel de Bordeaux. Il intervient également devant l’ensemble des juridictions répressives (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises), les juridictions de proximité, tribunaux d’instance ou le tribunal de commerce. Exceptionnel Maître Vergé intervient devant le Tribunal Administratif ou la Cour Administrative d’Appel, pour des litiges particuliers tels que : permis de conduire, autorisation administratives de licenciement, concours de la force publique pour expulser, litiges liés à la nationalité.
Maître Vergé parle couramment Anglais.

Contact

Notre métier, vous éclairer.